Votre Navigateur ne prend pas en charge javascript.
Votre Expérience de navigation sera moins bonne.

Retrouvons-nous sur :

Comment bien choisir son constructeur pour un projet éco-responsable

Comment bien choisir son constructeur pour un projet éco-responsable


Vous projetez de construire enfin votre propre maison et voulez qu’elle soit respectueuse de l’environnement ? Cela est tout à fait possible, à condition que vous vous tourniez vers un constructeur engagé environnementalement ! Lisez cet article si vous voulez savoir comment faire pour sélectionner le constructeur de maisons qui répondra le plus à vos besoins.

Construire sa maison en faisant un geste éco-citoyen

Tournez-vous vers un constructeur certifié

Si vous accordez de l’importance au versant éco-responsable de votre projet de construction de maison, alors il faut vous tourner vers un constructeur certifié, lequel met en avant la conception et la création de maisons avec une qualité environnementale étant au coeur de ses préoccupations. Votre constructeur se doit de bâtir votre maison sous l’égide de la norme RT 2012 (ou tout simplement RT 12), celle-ci étant liée à la construction de maisons neuves et aux extensions dépassant les 50 mètres carrés.

Appliquée depuis janvier 2013, la norme RT 2012 contribue notamment à ce que les biens immobiliers construits voient leur efficacité énergétique être augmentée. Vous ferez donc non seulement des économies d’énergie importantes vous faisant payer une énergie moins chère et surtout, respectant la planète.

Aussi, les professionnels s’occupant de la construction de votre maison doivent respecter un cahier des charges précis, dans lequel figure un volet lié à l’environnement. La construction d’une maison dans le respect de l’environnement passe par l’utilisation des matériaux mais aussi par des gestes visant à éviter les dépenses d’énergie et de certaines matières premières selon les cas.

Être éco-responsable et faire des économies sur votre facture d’énergie

Utilisez un comparateur de fournisseur de gaz pour une énergie moins chère !

Ces quelques recommandations en tête, pourquoi ne pas concilier respect de la planète avec économies d’énergie ? L’un n’empêche pas l’autre. Pour ce faire, vous pouvez choisir le fournisseur de gaz répondant au mieux à vos besoins en payant un prix imbattable. Pour vous rendre la comparaison facile, vous pouvez utiliser un comparateur de gaz qui comparera pour vous les prix et les offres. Vous trouverez aussi sur Internet un palmarès des fournisseurs de gaz mettant en avant les meilleurs d’entre eux. Il existe aussi des outils pour établir un comparatif des tarifs de gaz appliqués en cette année 2019. Une rapide recherche sur le net vous permettra de mettre la main dessus.

Ces outils vous seront fort utiles dans la mesure où il existe désormais des dizaines de fournisseurs de gaz en France et qu’Engie (ex GDF-Suez) n’est pas le seul fournisseur de gaz naturel du pays. Proposant presque tous plusieurs offres répondant à différentes exigences et à différents prix, la sollicitation d’un comparateur est une judicieuse idée pour ne pas opter pour le mauvais pour vous.

EDF ou Engie pour votre gaz ? Faites le comparatif !

Si Engie est connu pour avoir longtemps été un fournisseur de gaz historique, notez qu’EDF commercialise également, depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, du gaz naturel. De quoi encore plus vous faire tourner la tête si vous n’aviez pas encore pensé à ces deux-là ! Fort heureusement, Internet met à votre disposition de quoi faire un comparatif entre EDF et Engie, les deux géants de l’énergie en France. Vous avez également la possibilité de lire des avis clients sur Internet pour vous faire un avis et vous aider à choisir entre EDF ou Engie. En outre, vous saurez qui est le moins cher entre Engie et EDF et pourrez faire votre choix en vous basant sur des critères économiques et/ou environnementaux ce qui vous permettra de joindre les deux préoccupations dans le cadre de la construction de votre nouvelle maison éco-responsable. Rendez-vous sur le site d’EDF ou d’Engie pour tout savoir à leur sujet.